mirwais_what_the_france
Mai 12, 2021

Mirwais | Nouveau single & bientôt un nouvel album !

Vingt ans après Production, l’album qui a ouvert de nouvelles perspectives pour la French Touch avec ses rythmes lourds et lents, ses percussions groovy, ses voix modifiées par l’autotune, Mirwais annonce son troisième album solo

 

Chaque titre sur son prochain album comporte une date dans son nom, et renvoie à un genre musical. Il démarre avec le single instrumental « 2016 – My Generation », comportant une intro lourde en chœurs, des sons disco à la Giorgio Moroder et des riffs de guitare psychédéliques, le tout menant à un morceau techno.

Le clip du nouveau single est tiré d’un court-métrage primé, réalisé en collaboration avec Ludovic Houplain, du studio de graphisme H5 et du célèbre « Logorama », qui a déjà été projeté dans divers festivals de cinéma.

Le long plan de la caméra se déplaçant vers l’arrière montre des images du monde contemporain et de la pop culture à une vitesse folle : d’Internet au sexe, de la politique à l’art, du sport à l’indice boursier, des multinationales pharmaceutiques au porno, des fake news aux crypto-monnaies….

Le nouveau titre de Mirwais porte ainsi un manifeste politique, qui prend dès lors une toute autre dimension, nous plongeant dans un monde virtuel aussi fascinant que terrifiant, où les marques ont pris le contrôle de nos vies et sont devenues nos nouveaux guides existentiels.

Des remixes du single seront bientôt publiés par Chloé et Myd, tandis que le troisième album de Mirwais devrait sortir à la fin de l’année…..

WTF—Pochettes_french_touch_3
Genres

French Touch 2.0

Get your hands on the latest electronic music hits made in France. Ecouter

mirwais_what_the_france
May 12, 2021

Mirwais | New single & new album on the way!

20 years after Production – the album which opened up new vistas for French Touch with its heavy rhythms, groovy percussion and voices augmented by Autotune, and which led to his fruitful collaboration with Madonna Mirwais has announced his third solo album

 

Every track on his new album includes a date in its name, and references a musical genre. It begings with the instrumental single 2016 – My Generation, with its choir-heavy intro, Giorgio Moroder-like disco sounds and psychedelic guitar riffs, all resolving in a techno track.

The video for the single comes from an award-winning short film, directed in collaboration with Ludovic Houplain of the H5 studio, who is also responsible for the film Logorama, which has been screened at numerous film festivals.

In the video, the camera progresses through a landscape populated with images of pop culture and the contemporary world at breakneck speed: the internet, sex, politics and art, sport and the stock exchange, big pharma and porn, fake news and cryptocurrencies…

The new track is a political manifesto that takes us into a virtual world that is as fascinating as it is terrifying, where brands have taken over control of our lives and have become our new existential guides.

Remixes by Chloé and Myd are imminent, while Mirwais’ third album is due before the end of the year.

WTF—Pochettes_french_touch_3
Genres

French Touch 2.0

Get your hands on the latest electronic music hits made in France. Listen now