catastrophe_what_the_france
Juil 04, 2020

Catastrophe | Deux nouveaux singles et un nouvel album !

Catastrophe revient avec les deux singles « Encore » et « Solastalgie ». Le groupe, fondé en 2015, avec un pied dans la tradition de l’avant-garde française et l’autre dans la scène pop progressive de l’ère du streaming, a annoncé la sortie de son nouvel album GONG ! le 11 septembre.

« L’univers continuera sans nous »

La formation présente déjà deux nouvelles pistes qui reflètent les deux aspects de leur nouveau projet. L’un danse, l’autre est immobile. L’un est combatif, l’autre est plus délibéré. Si l’un est solaire, l’autre est lunaire. L’un est enthousiaste, l’autre est mélancolique.

« Encore » et « Solastalgie » ont été composées il y a six mois, mais elles sont toujours d’actualité pour le groupe.
Les catstrophies ne veulent pas que la vie s’arrête, elles veulent « votre corps, encore et encore » et elles savent aussi que « l’univers continue sans nous ». Ils ressentent chaque jour des sentiments si contradictoires et ont décidé d’en faire de la musique.

Alors que 252 milliards de tonnes de glace fondent chaque année, nous accédons à notre smartphone en moyenne 52 fois par jour, et le nombre de mots que nous prononçons par minute a augmenté de 8 % depuis les années 2000. Tout s’accélère et nous manquons de temps. Inquiétudes, rires, foi, regards, colère et ennui se rencontrent dans la même pièce et se demandent comment arrêter le temps. C’est le point de départ du nouveau projet de Catastrope, dans lequel la musique, la danse et le texte entrent en dialogue avec le temps.

WTF—Pochettes_pop_3
Genres

Pop The Champagne

Listen to the latest pop music hits made in France. Ecouter

catastrophe_what_the_france
Jul 04, 2020

Catastrophe | Two new singles and an album!

Catastrophe are back with two singles ‘Encore’ and ‘Solastalgie’. The band, founded in 2015 with one foot in the French avant-garde tradition and the other in the progressive pop scene, have also announced the release of their new album GONG! on 11th September.

“The universe carries on without us”

The band have already given us two clues to the directions their album might go in. One dances, the other is still. One is combative, the other more contemplative. One is daytime, the other is night. One is enthusiastic, the other is melancholy.

‘Encore’ and ‘Solastalgie’ were written six months ago but they’re still relevant as far as the group in concerned. They don’t want life to stop, they want “your body, again and again” and they also know that “the universe carries on without us.” Every day they experience contradictory feelings and have decided to turn them into music.

252 billion tonnes of ice melt every year; we use our smartphones on average 52 times a day, and the number of words we use per minute has gone up by 8% since the 2000s. Everything is accelerating and we’re running out of time. Fears, laughter, faith, anger and boredom all meet in the same room to ask how we can stop time. That’s the starting point for Catastrophe’s new projec, in which music, dance and text enter into a dialogue with time.

WTF—Pochettes_pop_2
Genres

Pop The Champagne

Listen to the latest pop music hits made in France. Listen now