parcels_what_the_france
Avr 30, 2020

Parcels | Nouvel album « Live Vol. 1 »

Parcels a dévoilé le 30 avril un nouvel album Live Vol. 1. Les 18 chansons ont été enregistrées sur cassette et mixées dans les légendaires studios Hansa à Berlin. L’album offre tout ce qu’un fan du groupe peut souhaiter : Les tubes, le vécu, l’expérimentation, les transitions… tous ces aspects qui donnent aux performances cette touche inimitable.

« Le final parfait pour le premier album »

« Pour nous, cette idée était la fin parfaite pour le premier album. Un enregistrement somptueux, toutes les chansons de l’album, enregistrées dans un studio classique », explique le groupe.

Carmen Crommelin, réalisatrice du clip, explique son approche du tournage : « La magie de Parcels n’a pas besoin d’une narration supplémentaire si vous avez la chance d’assister à sa création. Je voulais que la caméra soit à la fois passive et intime pour que vous puissiez poliment observer à distance et vous promener dans la pièce comme un ami ».

Jules Crommelin, Noah Hill, Louie Swain, Patrick Hetherington et Anatole Serret, tous chanteurs et multi-instrumentistes, sont des virtuoses ambitieux et dévoués qui se livrent apparemment sans effort à leurs harmonies vocales et à leur exploration musicale.

Des rythmes basés sur le groove qui font danser le monde entier

Après les deux EPs Clockscared (2015) et Hideout (2017) et le single « Overnight » (2017) produit par les Daft Punk, le groupe a convaincu les fans et la presse avec leur premier album éponyme (2018). Leurs chansons oscillent entre l’ombre et la lumière: des rythmes contagieux basés sur le groove, sont souvent mis en contraste avec des paroles mélancoliques. Après la sortie de leur premier album, ils ont voyagé avec leur musique de Bruxelles à Tokyo, ont joué dans des émissions de télévision et dans tous les grands festivals.

Et même en cette période d’isolement, le groupe a trouvé un moyen de communiquer avec son public. Les membres du groupe ont récemment publié des « tutoriels » musicaux pour « IknowhowIfeel« . Les fans peuvent donc passer le temps et apprendre la chanson sur tous les instruments concernés…

Le 5 mai, le groupe répondra aux questions de leurs fans lors d’une « listening party » avec chat en direct. http://listeningparty.parcelsmusic.com/

WTF—Pochettes_pop_3
Genres

Pop The Champagne

Listen to the latest pop music hits made in France. Ecouter

parcels_what_the_france
Apr 30, 2020

Parcels | New Live Album ‘Live Vol. 1’

Parcels have released a new album, Live Vol. 1, featuring 18 songs recorded on 24-track tape and mixed in the legendary Hansa studios in Berlin. The album offers everything that a fan of the group could hope for: hits, experimentation, seamless transitions… all the aspects that give Parcels’ performances their special aura.

“the perfect bookend to the debut album”

“For us, this idea was the perfect bookend to the debut album. A lush 24 track tape recording of all the album songs being performed in a classic studio”, the band have said.

Carmen Crommelin, the director of the video, explained her approach: “The magic of Parcels needs no added narrative if you’re lucky enough to witness them in creation. I wanted the camera to be both passive and intimate, so you could politely observe from a distance and walk through the room like a friend.”

Jules Crommelin, Noah Hill, Louie Swain, Patrick Hetherington and Anatole Serret, who are all singers and multi-instrumentalists, are ambitious and committed virtuosos who deliver apparently effortless harmonies and musical alchemy.

Grooves that make the whole world dance

After two EPs, Clockscared (2015) and Hideout (2017) and the single “Overnight” (2017) – produced by Daft Punk – the band cemented their popularity with audiences and press on their eponymous debut album (2018). Their songs oscillate between shadow and light, with contagious grooves that are often juxtaposed with melancholy lyrics. Following the release of their debut album, they traveled from Brussels to Tokyo, playing TV shows and major festivals.

Even in this period of lockdown, the group has found ways to keep in touch with its audience – band members have recently released online ‘tutorials’ for “IknowhowIfeel“. It’s an opportunity for fans to learn the song and all the instrumental parts.

On 5th May, the band will also be responding directly to fans’ questions during a ‘listening party’ http://listeningparty.parcelsmusic.com/

WTF—Pochettes_pop_3
Genres

Pop The Champagne

Listen to the latest pop music hits made in France. Listen now