Découvrez Saycet !
Pierre Lefeuvre a développé le projet Saycet pendant 15 ans, en tant que musicien, compositeur et producteur, devenant ainsi l’un des plus importants représentants de la scène musicale électronique française.
Les débuts de Saycet
Son premier album, One Day At Home, sorti en 2005, se situe dans un genre assez spécialisé : une musique électronique délibérément mélancolique rendue un peu plus accessible par des mélodies pop et des rythmes inventifs et expérimentaux. Saycet a néanmoins été découvert par certains médias influents et a trouvé une fanbase internationale qui lui est restée fidèle pendant des années.
Au fil du temps, sa production s’est affinée et ses influences se sont fondues dans une approche très personnelle qui a conduit à combiner une certaine tradition musicale avec une ouverture à un public plus large. Les albums Through The Window (2010) et Mirage (2015) ont poursuivi l’évolution du projet vers un son plus intemporel qui brille par ses arrangements et sa polyvalence.
Ses tournées en Asie et ses collaborations (avec Juliette Armanet et Yan Wagner, entre autres) ont permis à Saycet de continuer à se développer et de trouver sa niche sur la carte musicale internationale. Son approche du spectacle vivant a cimenté sa place d’innovateur, toujours à la recherche de nouvelles esthétiques avec des spectacles scéniques qui utilisent la projection vidéo comme source de lumière plutôt que comme simple illustration visuelle, créant ainsi une expérience véritablement immersive.
Vers la composition de musique de film
Plutôt par hasard, Lefeuvre a alors ouvert les portes de la composition pour accompagner les images. Il crée sa première composition pour le film “Un Vrai Bonhomme” de 2019 et entre dans le cercle des compositeurs de musique pop qui collaborent avec les cinéastes.
Il a également composé toute la musique de “La Révolution”, une série française produite par Netflix (sortie à l’automne 2020) ainsi que la bande originale (avec Laurent Garnier) du documentaire “Bastard Lion” de Canal +.
Un prélude idéal à un quatrième album (sortie en septembre 2021), enregistré dans son tout nouveau studio parisien. Oscillant entre des morceaux de piano mélodiques et de puissants morceaux de club, l’album montre deux énergies complémentaires qui caractérisent la musique de cet artiste unique.