laurebriard_what_the_france
Fév 22, 2021

Laure Briard | Sortie du nouvel EP !

Deux ans après la sortie de Coração Louco, son premier EP en langue portugaise et enregistré au Brésil, Laure Briard poursuit son aventure avec les Boogarins en sortant Eu Voo.

L’autrice-compositrice-interprète fait la connaissance de cette formation brésilienne au festival SXSW en 2017, une rencontre qui donnera lieu à une tournée au Texas et au Mexique et marquera le début d’une grande amitié. Cinq mois après cette rencontre cruciale, Laure commence à écrire en portugais, et l’idée d’une collaboration devient vite une évidence, malgré la distance qui sépare les deux pays. Elle s’envole pour le Brésil pour une tournée de huit concerts, avant de revenir quelques mois plus tard pour enregistrer avec le groupe.

Comme Coração Louco, Eu Voo a été conçu avec Benke Ferraz des Boogarins, puis enregistré avec le reste des musiciens en janvier. « Il y avait une grande cohésion dans l’équipe, tout le monde a participé aux arrangements, ils ont été créés sur le moment, sans discussion préalable. »

Fidèle aux questions qui habitent son imagination, Laure explore dans ces nouvelles chansons l’intensité des émotions, les thèmes de l’amour, de la tristesse et du voyage, de la magie et du mysticisme. Elle présente un EP raffiné inspiré par le tropicalisme de Gal Costa et le groove de Novos Baianos. »

WTF—Pochettes_world_2
Genres

Around The World

Explore the latest world music hits made in France. Follow us for weekly updates ! Ecouter

laurebriard_what_the_france
Feb 22, 2021

Laure Briard | New EP!

Two years after the release of Coração Louco, her first EP in Portuguese, Laure Briard continues her collaboration with Brazilian band Boogarins on Eu Voo.

The singer-songwriter met the band at SXSW in 2017, leading to a tour of Texas and Mexico and the beginning of a great friendship. Five months after this pivotal meeting, Briard started writing in Portuguese and the idea of a collaboration started to seem inevitable, despite the distance between France and Brazil. The next step was to embark on an eight-date tour in Brazil, followed by another trip a few months later to record with the band.

Like Coração Louco, Eu Voo was conceived with Boogarins’ Benke Ferraz then recorded with the band. “There was a real togetherness about the team, everyone contributed to the arrangements, they were created in the moment without prior discussion.”

Remaining faithful to the themes that fire her imagination – the new songs explore the intensity of emotions, love, sadness and travel, magic and mysticism – Briard presents a musically refined EP inspired by Gal Costa’s Tropicália and the groove of Novos Baianos.

WTF—Pochettes_world_2
Genres

Around The World

Explore the latest world music hits made in France. Follow us for weekly updates ! Listen now